Cadre Specialized Tarmac SL8 S-Works 2025
Aucun vélo n'est aussi rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait jusqu'alors impossible. Après huit générations et plus de deux décennies de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide de tous les temps : c'est le vélo de route le plus rapide du monde. Tes jambes sont-elles prêtes ?
L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner les courses : ce qui compte, c'est la vitesse. Pour atteindre cette vitesse, il faut une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et d'absorption des contraintes. Grâce à des simulations complexes utilisant des données réelles, l'équipe Ride Science a vérifié que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide sur n'importe quel parcours : - 16,6 secondes sur 40 km de terrain plat, 128 secondes plus vite sur le parcours Milan-San Remo, 20 secondes plus vite dans la montée du Tourmalet.
Aérodynamisme
Specialized utilise l'aérodynamisme là où il est le plus nécessaire, et a ainsi créé le vélo de route le plus rapide de tous les temps - oui, plus aérodynamique que même le Venge. L'avant du vélo a été optimisé pour en tirer le maximum d'avantages. Le pivot de la fourche est positionné à l'arrière de l'avant du tube de direction du cadre pour offrir une traînée aérodynamique beaucoup plus faible. Grâce aux nouvelles règles de l'UCI, Specialized a pu utiliser pour le SL8 la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique que nous ayons jamais fabriquée, afin de s'assurer que l'air turbulent au niveau des jambes puisse s'écouler plus facilement vers l'arrière du vélo.
Légèreté
Pour créer le Tarmac SL8 et fabriquer le vélo le plus aérodynamique tout en respectant les exigences minimales de l'UCI en matière de poids, nous nous sommes inspirés de ce que nous avons appris avec l'Aethos. L'équipe a créé un cadre de 685 grammes, 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que n'importe quel autre vélo World Tour*. En nous concentrant sur le poids le plus léger possible dans le tube diagonal, le tube de selle et l'arrière du vélo, nous avons adopté les leçons apprises lors de la conception de l'Aethos. Les formes du cadre répondent si efficacement aux contraintes qu'il a été possible de réduire l'épaisseur du matériau, en éliminant le superflu. *A l'exception de la fois où Kasper Asgreen a couru avec notre cadre Aethos de 585 grammes pendant une étape du Tour.
Qualité de roulement
Le rapport rigidité/poids du Tarmac SL8 est 33 % plus élevé que celui du SL7. Le Tarmac SL8 établit une nouvelle référence en matière de maniabilité : il est précis dans les situations les plus exigeantes et répond immédiatement et efficacement aux sollicitations de la pédale. Alors que les zones qui assurent le transfert de puissance et la précision de la direction sont plus rigides que jamais, en selle, le Tarmac SL8 est plus confortable, filtrant 6 % de contraintes supplémentaires du terrain et te permettant d'attaquer les virages avec une sensation d'agilité et d'équilibre unique dans le monde des vélos de route. Le nouveau Tarmac SL8 conserve la géométrie éprouvée du modèle SL7, avec le même généreux dégagement de 32 mm pour les pneus, ce qui permet d'utiliser plus de volume lorsque c'est nécessaire.
Au-delà des différences entre les sexes
En réalité, il peut y avoir beaucoup plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Nous concevons en fonction de l'individu et notre philosophie est simple : Ne crée pas de différences là où il n'y en a pas. Chaque cycliste, homme ou femme, peut bénéficier des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller plus loin. Le cadre S-Works Tarmac SL8 avec un pédalier fileté de 68 mm est le point de départ parfait pour construire le vélo de tes rêves.
Caractéristiques techniques
Cadre
- Cadre:S-Works Tarmac SL8 FACT 12r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, BB fileté, boulon traversant 12x142mm, disque à montage plat. Cadre de 685 g.
Suspension
- Fourche : carbone S-Works FACT 12r, boulon traversant 12x100 mm, disque à montage plat.
Puits
- Tige de selle : Tige de selle S-Works Tarmac SL8 Carbon, FACT Carbon, décalage de 15 mm
- Collier de tige de selle : Tarmac intégré
Accessoires
- Jeu de direction : KIT D'ENTRETOISES POUR LA FIXATION DU SAC À MAIN SL7 ET LE COCKPIT ROVAL RAPIDE
Poids
- Poids du fabricant : 1,37 kg (3 lb, .3 oz)
- Mesure pondérée : 56.
Remarque : les spécifications peuvent varier sans préavis.