Cadre Specialized Tarmac SL8 2025

Rien n'est plus rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait impossible jusqu'à présent

Après huit générations et plus de deux décennies de développement, c'est plus que le Tarmac le plus rapide de tous les temps - c'est le vélo de course le plus rapide du monde. Tes jambes sont prêtes ? L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner des courses - c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre cette vitesse, il faut créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de conformité. Grâce à des simulations de course utilisant des données réelles, l'équipe Ride Science sait que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais fabriqué sur les itinéraires qui comptent - 16,6 secondes de plus sur 40 km, 128 secondes de plus sur Milan San Remo, 20 secondes de plus sur la légendaire montée du Tourmalet. Boîtier de pédalier fileté de 68 mm, freins à disque à montage à plat et intégration sans faille - le cadre Tarmac SL8 est le point de départ ultime pour la construction de tes rêves.

L'aérodynamisme dans tout
Specialized place l'aérodynamisme là où c'est important - à l'avant-garde - et pas seulement là où c'est beau. Ce faisant, Specialized a créé le vélo de route le plus aérodynamique qui soit. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge. L'air pur est optimisé pour un maximum d'avantages grâce au nouveau nez du Tarmac - le Speed Sniffer. En déplaçant le tube de direction vers l'arrière - le tube qui détermine la largeur du tube de direction - le bord d'attaque du tube de direction peut être beaucoup plus net, ce qui donne une forme beaucoup moins traînante. Conformément aux nouvelles règles de l'UCI, le Tarmac SL8 est équipé de la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique jamais fabriquée par Specialized, ce qui permet à l'air sale qui circule rapidement autour des jambes de s'écouler plus proprement. La victoire ne sent-elle pas bon ?

Poids minimum, aérodynamisme maximum
Le Tarmac SL8 a bénéficié des enseignements de l'Aethos pour être facilement construit au minimum UCI avec un aérodynamisme complet. L'équipe a produit un cadre époustouflant de 685 grammes - 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout ce qui existe sur le World Tour*. Avec la capacité de faire de la légèreté une priorité absolue dans le tube diagonal, le tube de selle et l'arrière du vélo, les leçons d'Aethos ont été appliquées. La forme du cadre porte la charge si efficacement que les couches supplémentaires de rigidité en carbone deviennent superflues. *Sans compter bien sûr la fois où Kasper Asgreen a couru avec le cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.

Goes like hell, rides like heaven
Avec des gains massifs en termes de rigidité par rapport au poids - une amélioration de 33 % par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 fait passer la maniabilité légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée en championnat du monde à un niveau supérieur. Le vélo est plus rigide au niveau des pédales, plus précis au niveau du guidon, et combine le tout avec une conduite souple en selle qui établit une nouvelle référence en matière de confort pour les vélos de course. Grâce à l'ingénierie Rider-First, chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et de la même maniabilité sans précédent. En selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de souplesse en plus, flottant sur les routes accidentées avec une sensation de souplesse unique dans le monde très tendu des vélos de course. La géométrie éprouvée du Tarmac et le dégagement des pneus de 32 mm sont identiques à ceux du SL7, ce qui garantit une adaptation facile et la polyvalence nécessaire pour utiliser des pneus de plus grand volume si besoin est.

Au-delà du genre
Il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Le sexe seul ne fournit pas suffisamment de données pour se spécialiser et cela signifie que créer des vélos pour hommes ou pour femmes est arbitraire et dépassé. Chaque cycliste peut bénéficier des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller au-delà du genre.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc. Cadre 780g.

Suspension

  • Fourche : FACT 10r Carbon, axe traversant de 12x100mm, disque à montage plat.

Cockpit

  • Potence : potence intégrée Tarmac, 6 degrés
  • Tige de selle : Tige de selle S-Works Tarmac SL8 Carbon, FACT Carbon, 15mm offset
  • Liant de selle : Cale intégrée Tarmac

Poids

  • Poids du producteur : 1,71 kg (3 lb, 12.3 oz)
  • Taille du poids : 56


Poids du producteur : Les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la gamme de couleurs, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.