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Cadre Specialized S-Works Tarmac SL6 Disc 2020

Fabriquant : Specialized

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3 849,00

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Lorsque nous avons commencé à travailler sur le nouveau S-Works Tarmac Disc, le but n'était pas seulement qu'il soit rapide. Il devait l’être partout. Longues grimpées, plats venteux, étapes de Grand Tour et cyclosportives locales : nous avons conçu un vélo de compétition qui excelle sur tous ces terrains, un vélo maintenant encore plus abouti avec ses freins à disque.

Pour la construction, nous avons utilisé un logiciel issu de l'industrie aérospatiale qui révolutionne la structure et la séquence de laminage de notre nouveau grade de composite carbone FACT 12r. C'est le matériau le plus élaboré que nous ayons jamais réalisé , il nous a permis de gagner presque 200 g, soit une diminution de 20 % du poids du cadre. De quoi faire tomber quelques records personnels.

Nous avons aussi pris des mesures conséquentes d'amélioration de notre technologie Rider-First Engineered™ pour que le nouveau Tarmac soit rigide ou souple exactement là où il faut, le tout avec un gain de poids significatif. Des séquences de laminage et matériaux revus et modifiés aux fourches visiblement différentes, nous avons étudié le moindre aspect du nouveau Tarmac pour vous offrir le vélo idéal. En nous appuyant sur un nombre incalculable de points de données Retül et les retours de coureurs professionnels, nous sommes parvenus à créer une géométrie performance route. La combinaison avant réactif / empattement court a ainsi été optimisée pour offrir une réponse instantanée et un transfert idéal de la puissance.

Si la rigidité favorise ce qui précède, la souplesse est un facteur indispensable pour optimiser le confort. C'est pourquoi nous avons conçu une tige de selle qui intègre de la souplesse dans les 120 mm supérieurs (là où il n'y a pas serrage), abaissé les haubans et modifié la forme du tube de selle. Nous avons aussi augmenté à 30 mm le dégagement pneu/cadre, ce qui a permis de monter un pneu Turbo SW cotton de 26 mm sur une jante Roval CLX 50 Disc. Cette solution permet d'utiliser des niveaux inférieurs de pression, au profit d'une diminution de la résistance au roulement et d'une amélioration de la traction ainsi que du confort. Au total, ces changements ne font qu'atténuer un peu l'effet des irrégularités de la route, ils n'affectent en rien les caractéristiques qui font du Tarmac une véritable machine de course.

Tout ceci est bien beau, mais le facteur le plus important à notre disposition pour vous rendre plus rapide est sans aucun doute l'amélioration de l'aérodynamique. D'ailleurs, nos coureurs des équipes Pro Tour Bora-Hansgrohe et Quick Step Floors demandent pour chaque nouveau vélo des progrès dans ce domaine. Le but était donc de trouver comment améliorer l'aérodynamique sans rien perdre des caractéristiques exceptionnelles du Tarmac. Au bout du compte, les trois possibilités d’amélioration suivantes ont été identifiées : une nouvelle forme de fourche, des haubans rabaissés aux tubes aérodynamiques et un ensemble tige et tube de selle en forme de D. Le résultat est un ensemble environ 45 secondes plus rapide sur 40 km que les autres vélos super légers dans la catégorie.


Caractéristiques

  • Jeu de pédalier : OSBB, CeramicSpeed bearings.
  • Cadre : S-Works Tarmac SL6, FACT 12r carbon fiber, Rider-First Engineered™, OSBB.
  • Tige de selle : S-Works FACT carbon Tarmac seatpost, 20 mm offset.
  • Fourche : S-Works FACT 12r carbon, 12 x 100 mm thru-axle, flat-mount disc.


Note : le fabricant se réserve le droit de changer à tout moment les spécifications sans préavis.

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