Cadre Specialized Demo Race

Le tout nouveau Demo 29 n'avait pas encore été présenté officiellement qu'il affichait déjà plusieurs victoires en Coupe du Monde à son palmarès

Nouveau cadre, nouvelle cinématique de suspension, nouvelle géométrie et, oui, nouvelle taille de roues. Nous avons doté la version Race des meilleures suspension possible. Alors plein gaz!

Fluidité et contrôle
Le nouveau Demo 29 est ultra rapide sur les pistes difficiles grâce à une cinématique offrant 200 mm de débattement et diminuant le risque de blocage de la roue arrière. Et quand vous avez vraiment besoin de freiner, le Demo 29 reste plaqué au sol, avec un maximum d'accroche et de contrôle.

Des accélérations canon
Lorsque chaque seconde compte, chaque coup de pédale compte aussi. La nouvelle suspension du Demo 29 trouve le dosage idéal d'anti-squat. Pour être plus précis, lorsque vous écrasez la pédale, le Demo 29 réagit instantanément au lieu de flotter de manière incontrôlée (et de vous ralentir).

Géométrie spécifique
Nous avons conçu une géométrie qui rend le Demo 29 à la fois rapide et joueur. Le tube de direction court place le guidon à la hauteur idéale tandis qu'avec une hauteur de 350 mm, le boîtier de pédalier trouve le bon équilibre entre contrôle en courbe et garde au sol.


Caractéristiques

  • Le tout nouveau Demo 29 n'avait pas encore été présenté officiellement qu'il affichait déjà plusieurs victoires en Coupe du Monde à son palmarès. Nouveau cadre, nouvelle cinématique de suspension, nouvelle géométrie et, oui, nouvelle taille de roues. Alors plein gaz !
  • L'amortisseur arrière Öhlins TTX Trunnion spécifique offre un niveau incomparable de performances DH. Il intègre un réglage de compression haute/basse vitesse indépendant de celui du rebond, pour un ajustement précis de l'amortisseur au terrain. Son débattement de 200 mm assuré par des ressorts hélicoïdaux est sans rival.
  • La selle Body Geometry Henge DH dispose de notre conception Body Geometry éprouvée. Un évidement sur le dessous augmente le dégagement par rapport au pneu arrière.


Spécificités techniques

Selle: Body Geometry Henge DH, hollow titanium rails, 130mm.
Tige de selle: Thomson, alloy, straight, 12-degree clamp.
Cadre: M5 alloy, Style-Specific DH Geometry, BSA threaded BB, full internal cable routing with option for full external brake, 148mm rear spacing, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 200mm of travel.
Amortisseur: Öhlins TTX, Twin-Tube design, high- & low-speed compression adjust, external rebound adjust, Trunnion mount, 225x75.


Note: le fabricant se réserve le droit de changer à tout moment les spécifications sans préavis.