Cadre Specialized Allez Sprint
Prêt à faire de ton super vélo en alliage de rêve une réalité ? Commence par le tout nouveau cadre Allez Sprint.
Specialized a créé le tout nouveau Allez Sprint en cannibalisant le Tarmac SL7. Ils ont démonté le Tarmac et l'ont reconstruit en alliage avec la technologie Smartweld. Ils ont mis à profit toutes les innovations et les connaissances acquises au cours de son développement pour créer la toute nouvelle Allez Sprint. Que tu sois à la poursuite d'un titre national ou que tu attaques tes copains 15 minutes après le début d'une sortie dominicale "facile", Specialized ne sera pas offensé si tu confonds l'Allez avec un Tarmac SL7. Certains diront que c'est une copie en carbone, eux l'appellent le premier super vélo en alliage au monde. Équipé d'une fourche et d'une tige de selle en carbone Tarmac SL7 FACT, il est compatible avec les potences et les guidons aérodynamiques et traditionnels, les transmissions électroniques et mécaniques, et il est doté d'un pédalier fileté. Le reste dépend de toi. Que tu lances un sprint dans le dernier virage ou que tu attaques dès le départ comme un jeune Italien au Giro, l'Allez Sprint, avec son boîtier de pédalier et son tube diagonal d'une seule pièce, offre l'efficacité impitoyable de l'alliage avec une stabilité sans précédent. En équilibrant la puissance au niveau des pédales et l'apport au niveau du guidon, le Allez Sprint te permet de rester rapide et confiant à la limite. Plonge pour creuser l'écart gagnant, joue des coudes dans les derniers mètres, dissèque les descentes les plus techniques, le tout sans avoir l'impression d'avoir fait dix rounds avec le champion des poids lourds. Les haubans abaissés, la tige de selle et la fourche en carbone du Tarmac SL7 rendent le Allez Sprint souple en selle et précis au guidon, le tout avec la géométrie du Tarmac SL7 qui a fait ses preuves en championnat du monde. Il est aussi confortable qu'il est beau. Enfin, presque.
Vélocité
Le Allez Sprint est le vélo de route en alliage le plus rapide de l'histoire, grâce au temps que son frère, le Tarmac SL7, a passé dans le vent. Ce sont des détails comme le tube de direction en alliage le plus complexe que nous ayons jamais fabriqué et les câbles intégrés qui font qu'il est 41 secondes plus rapide sur 40 km que le précédent Allez Sprint. C'est un sacré changement de look. Avec 41 secondes, tu aurais une photo de podium dans ton fil Insta, je te le dis.
Technologie Smartwel
Une innovation plus importante que toutes les autres nous aide à offrir l'aérodynamisme, le transfert de puissance et la maniabilité du nouvel Allez Sprint : Smartweld. Fabriquer les vélos les plus rapides du monde en carbone n'était pas assez difficile. Ils ont hydroformé le pédalier et le tube inférieur à partir d'une seule pièce d'alliage, construit le tube de direction en alliage le plus complexe jamais réalisé, et ont ensuite assemblé le tout avec Smartweld. C'est ce qui fait du Allez Sprint le premier super vélo en alliage.
Caractéristiques techniques
Cadre
- Cadre : Cadre Specialized E5 Premium Aluminum Disc avec technologie D'Aluisio Smartweld Sprint, tubes en aluminium hydroformés, tube de direction conique, câbles entièrement acheminés à l'intérieur du cadre, boîtier de pédalier fileté.
Suspension
- Fourche : FACT Carbon, axe traversant 12x100mm, disque à montage plat
Poste de pilotage
- Tige de selle : Tige de selle 2021 S-Works Tarmac Carbon, FACT Carbon, 20mm offset
- Collier de selle : Collier de selle Allez Sprint
Poids
- Poids du producteur : 2,18 kg (4 lb, 12.9 oz)
- Taille du poids : 56
Note du producteur : les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.