Cadre Ritchey Ascent

Ritchey accueille chaleureusement le légendaire Ascent de retour dans la gamme Ritchey. Inspiré par les expériences de la vie, le nouveau Ritchey Ascent t'invite à poursuivre tes propres expériences de vie sur ces cols inexplorés, ces routes sinueuses et ces sentiers sans fin. L'âme aventurière de l'Ascent original demeure, tout en élargissant sa capacité d'adaptation avec des caractéristiques modernes et des détails très demandés.

Tom Ritchey adore vivre toutes sortes d'aventures à vélo - en particulier la terre - en recherchant des chemins de terre sinueux, en se promenant sur des pistes de gravier et en déchirant des singletracks fluides. Il a conçu cette dernière version de l'Ascent pour en faire un vélo d'aventure polyvalent afin que d'autres puissent partager les mêmes sensations d'aventure tout en profitant de l'expérience de conduite renommée de Ritchey.

Le nouvel Ascent est plus adaptable que jamais. Le cadre est soudé au chalumeau avec des tubes d'acier Ritchey Logic traités thermiquement et à triple butée qui comportent des supports de porte-bagages et de garde-boue ainsi qu'un support polyvalent sous le tube diagonal, tandis qu'une nouvelle fourche en acier Ritchey offre des supports polyvalents, de porte-bagages, de garde-boue et d'éclairage à dynamo. Parmi les autres caractéristiques notables du nouveau Ritchey Ascent, on peut citer la compatibilité avec les freins montés sur poteau, un espacement de 148 mm et un collier de selle externe.

Mets-y une barre de vélo de montagne et des roues de 27,5 pouces pour des aventures plus orientées vers les sentiers. Tu peux aussi l'utiliser avec un guidon et des roues de 29 pouces pour parcourir de plus longues distances sur des routes accidentées. Quelle que soit la façon dont tu choisis de rouler, tes possibilités sont illimitées sur le nouveau Ritchey Ascent.

Tubes logiques WCS
Tubes en acier à triple soudure exclusifs à Ritchey, développés spécifiquement pour le processus de soudage TIG selon les spécifications de Tom.

Supports polyvalents
Les supports triples sur chaque jambe de fourche permettent de transporter... n'importe quoi !


Caractéristiques

  • Comprend des supports de porte-bagages et de garde-boue, 3 supports polyvalents (2 pour la fourche, 1 pour le cadre) et un orifice fileté pour la couronne.
  • Comprend la nouvelle fourche en acier Ritchey avec un pivot droit de 1-1/8".
  • Convient aux roues et aux pneus de 27,5 ou 29 pouces


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Matériau Tube en acier Ritchey Logic traité thermiquement et à triple butée - soudé au TIG
  • Tube de direction droit 1-1/8" ultra-léger forgé et usiné
  • Traitement par dépôt électrophorétique (ED Coat) pour une meilleure résistance à la corrosion
  • Taille du collier de serrage du tube de selle : 28,6 mm (2,5 Nm max pour les colliers de dérailleur et les guides-chaîne)
  • Tube de selle de 27,2 mm avec collier de selle remplaçable (couple de serrage max. : 6 Nm)
  • Boîtier de pédalier : 73mm - filetage anglais
  • Entraxe BOOST 148mm (axe traversant en alliage de 12mm inclus)
  • Taille min/max du pédalier - simple : 24 à 40t / double : 24/34 à 28/38t
  • Peut accueillir des plateaux 1X ou 2X (dérailleur avant Side Swing requis pour le double)
  • Ligne de chaîne : 52mm
  • Supports de porte-bouteille : 2
  • Support polyvalent sous le tube diagonal
  • Supports pour porte-bagages et garde-boue
  • Acheminement externe des câbles (boîtier continu)
  • Jeu de direction WCS inclus (supérieur IS42/28.6 - hauteur d'empilage de 16 mm - inférieur IS42/30)
  • Patte de dérailleur remplaçable en acier inoxydable

Fourche

  • Fourche Ritchey en acier, avec porte-bagages, garde-boue et orifice fileté pour la couronne
  • Tige droite de 1,5 cm
  • Longueur du pivot : 300 mm
  • Axe-couronne : 435 mm
  • Inclinaison/décalage : 52 mm
  • Espacement BOOST 110 mm (axe traversant en alliage de 15 mm inclus)

Compatibilité des pneus

  • Compatibilité des roues et des pneus : 27,5" x 2,6" ou 29" x 2,6" (selon le fabricant du pneu/de la jante)
  • Espacement maximal du cadre : 78 mm
  • Espacement maximum de la fourche : 78 mm

Compatibilité des freins

  • Freins à montage vertical : 160mm (avant 180mm max - adaptateurs disponibles séparément)

Détails

  • Tailles : S / M / L / XL
  • Poids du producteur (cadre) : 2 400 g (taille L - sans axe traversant)
  • Poids à la production (fourche) : 1125g (avec pivot non coupé / sans axe)