Cadre Colnago V3Rs Rim

Les photos présentées sont purement indicatives.


Fort, rapide, léger comme le vent : le monocoque Colnago

Légèreté et aérodynamisme : deux valeurs en constante transformation. Après l'expérience des V1-r et V2-r, Colnago a développé le V3Rs, la dernière frontière de la technologie monocoque. V3Rs traduit cette innovation en vitesse sur les longues remontées, les plaines balayées par le vent, les Grands Tours à étapes et les Grands Fonds plus contraignants. Un triomphe des détails pour une performance et un confort maximum, qui a conduit Tadej Pogacar à la victoire du Tour de France 2020.


Caractéristiques

Design
Tout en conservant certains des détails des deux cadres précédents, le V1-r et le V2-r, le design du V3Rs a radicalement changé, s'alignant sur certaines des normes qui ont été consolidées ces dernières années, notamment la possibilité de monter des pneus plus grands jusqu'à 28 pouces. Sa ligne extrêmement épurée et essentielle présente d'excellentes qualités aérodynamiques ainsi qu'une légèreté sans précédent. V3Rs est disponible en huit tailles.

Carbone
Afin d'atteindre une nouvelle limite de légèreté, un nouveau type de fibre de carbone a été utilisé, ce qui a permis d'augmenter sensiblement la rigidité des flexions latérales. Le nouveau V3Rs est en effet 12% plus rigide à l'arrière et 6% plus rigide à l'avant que le V2-r. La capacité d'absorption des chocs verticaux a été améliorée, augmentant le confort.

Fourche
Entièrement nouvelle et redessinée, la fourche du V3Rs est beaucoup plus légère que celle du modèle précédent. Son poids brut (non coupé) est de 390 grammes, vis TFS incluses ; pour une taille 50, il ne pèse que 340 grammes. La nouvelle forme avec des bases concaves dans la partie supérieure optimise le confort, la rigidité latérale et le passage des roues, permettant l'utilisation de pneus larges jusqu'à 28c.

Fermeture de la tige de selle
Des efforts considérables ont été déployés dans cette zone du cadre, à la fois pour réduire le poids total du système de fermeture et pour accroître sa fonctionnalité, sa puissance et sa sécurité. Le nouveau système de verrouillage est donc plus petit par rapport aux V2-r et C64, mieux intégré dans la coque et permet une plus grande modularité dans le serrage.

Géométrie
À quoi ça sert de fabriquer un vélo léger si on ne peut pas rouler avec ? Pour cette raison, la géométrie a été complètement repensée. Pour résumer les principales caractéristiques, on trouve un tube de direction plus court, une fourche plus longue et un meilleur équilibre dans les dimensions entre les différentes tailles. La hauteur du pédalier par rapport au sol a également été abaissée, afin d'améliorer le confort de conduite avec des pneus plus larges.

 

Fourche V3Rs carbon Direct-Mount, tige de selle, jeu de direction.