Do you speak english? Buy now on www.lordgun.com OK, Go to site No, thanks

Cadre Colnago C64 Disc 2020

Fabriquant : Colnago

Soyez le premier à donner un avis

Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020 Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
Cadre Colnago C64 Disc 2020
À partir de:

4 130,01

Réduction: 17,23% Prix conseillé : 4 990,00

Sélectionner Couleur:

Sélectionner la quantité:

loading...

Les photos ont un caractère purement indicatif.
Pour toute information complémentaire veuillez contacter notre Service Client.



Colnago C64 Disc : l’évolution du C60 Disc

Bien que de nouveaux matériaux aient été utilisés, la fabrication a été effectuée à la main avec les mêmes techniques qui font l’orgueil de l’usine de Cambiago. Entièrement réalisé à la main, sur mesure, en Italie, le Colnago C64 Disc est non seulement le fruit de plus de deux années de recherches mais également l’héritier de l’histoire de l’entreprise, riche de succès et d'innovations depuis 1954. Les tubes et les jonctions du C64 Disc ont été fabriqués à partir de la fibre de carbone de la plus haute qualité afin de produire un cadre unique au monde, qui ne peut être comparé à aucun autre. Le design du C64 Disc contient tout le savoir-faire et l’expérience de Ernesto Colnago.


Caractéristiques

Fourche
La fourche du C64 Disc a été entièrement redessinée et arbore une nervure externe qui offre à l’athlète un confort accru tout en augmentant la qualité de la conduite (rigidité latérale). Pour augmenter la rigidité et la résistance de la fourche, une nervure spéciale colaminée a été créée à l’intérieur du pivot de fourche. Ce dernier est doté d’un renfort fileté en aluminium qui remplace le traditionnel expandeur. La fourche C64 disc présente une forme en C/D pour permettre le passage complet des tubes hydrauliques à l’intérieur de la potence et ainsi offrir un design épuré. L’axe passant avant, de 12 mm comme sur le C60 disc, a été fileté avec un embout hexagonal pour réduire au minimum son poids. Avec un poids de seulement 355 grammes et la même forme que la version à disque, la fourche pour freins traditionnels peut accueillir les pivots pour freins Direct-Mount. Une caractéristique essentielle permettant d’offrir l'espace nécessaire à l’utilisation des pneus à large section. La longueur de la fourche a été augmentée de 5 mm, ce qui a permis de réaliser un té de fourche creux et de réduire le poids tout en maintenant la même rigidité et les mêmes performances de la fourche du C60. Les pattes sont en fibres de carbone et ont été réalisées à travers un procédé semblable au forgeage du métal.

Pivot de fourche
Bien qu’il maintienne la forme de la jonction du C60, le pivot de fourche du C64 Disc a été fabriqué grâce à une nouvelle technologie qui a permis de réduire l’épaisseur et donc le poids. La forme de la partie centrale a également été repensée et une nervure prononcée a été ajoutée afin d’augmenter la rigidité latérale. Tout comme pour le reste du cadre, la finition de la surface n’est plus en carbone 3K mais en carbone unidirectionnel afin d’obtenir un poids encore plus réduit.

Potence
En s’inspirant du pivot de fourche du vélo Concept, la même technologie a été appliquée au modèle C64 Disc. La partie supérieure du pivot a été repensée et présente maintenant un polymère spécial composé de fibre de carbone, de nylon et d'élastomère. Cette caractéristique permet également de réduire les vibrations de la route, améliorant ainsi la conduite et le confort.

Tube oblique
En partant du tube oblique en forme d’étoile du C60, les ingénieurs de Colnago ont modifié la parte inférieure, en réduisant légèrement sa largeur. Cette modification a permis d’équilibrer de manière plus efficace la rigidité de la zone centrale du cadre. Pour augmenter davantage la rigidité en torsion et optimiser l’intégration des composants, le tube oblique présente une zone renfoncée près des fixations pour le porte-bidon. Bien que le cadre C64 ne soit pas né spécifiquement pour l’aérodynamisme, cette caractéristique apporte un net avantage par rapport à un design traditionnel. Le guide câble pour les groupes mécaniques, obtenu par moulage, a été placé sur le tube oblique près de la douille de direction.

Tube de selle
La différence la plus flagrante entre le C60 Disc et le C64 Disc est probablement le tube de selle qui, dans ce dernier modèle, ne fait qu’un avec le raccord supérieur désormais intégré au tube. Cette caractéristique augmente la rigidité du cadre tout en maintenant un poids contenu. Une autre différence à souligner est celle des haubans qui abandonnent leur forme droite pour adopter une forme conique permettant d’augmenter la force de collage et donc la rigidité du cadre dans son ensemble.

Serrage
Le collet de tube de selle est extrêmement minimaliste sur ce modèle grâce au système de serrage entièrement intégré au cadre. À la place du système à insertion vertical présent sur les modèles V2 et Concept, le C64 Disc est doté d’un mécanisme à tirage inférieur. Le poids a été réduit d’environ 15 grammes et la zone de contact du mécanisme avec le cadre a été renforcée grâce à un cœur en aluminium et en carbone.

Tige de selle
S’inspirant de la forme de la tige de selle V1-r, elle offre un léger gain au niveau aérodynamique mais elle augmente surtout l’absorption verticale des aspérités par rapport au précédent tube rond de 31,6 mm de diamètre. La tige de selle de série a un recul de 15 mm. Des versions avec un recul de 0 et 30 mm sont également disponibles en option.

Cage de boîtier de pédalier
Conçue à partir du TF 82.5, le standard pressfit de Colnago avec cuvettes amovibles, la jonction du boîtier de pédalier est plus complexe que jamais. Le passage des gaines consiste habituellement en un guide en plastique vissé sur la cage du boîtier de pédalier. Sur ce nouveau modèle, ce guide est moulé directement dans le carbone pour obtenir un gain de poids maximum et les meilleures performances de changements de vitesses. Un autre petit détail est la forme hexagonale sur le côté droit : symbole de l’assemblage et du contrôle qualité des cadres. Enfin, la différence la plus évidente est probablement l’asymétrie des raccords pour les bases : le raccord gauche a été nettement élargi.

Cadre arrière
Une autre partie importante où la technologie a été entièrement revue est le cadre arrière. Les pattes du C64 Disc font désormais partie intégrante des bases. La construction en une seule pièce a permis d’obtenir une réduction du poids, un confort accru et la même rigidité latérale. Cette version à disque se caractérise par une construction full carbon, un axe arrière de 12 mm et la pré-disposition pour l’installation de freins flat-mount directement moulée dans le cadre. La patte de dérailleur amovible, montée à l’intérieur, est la même utilisée sur les autres cadres en carbone (V2, Concept, C-rs, K.one). Les haubans monocoques ont été dessinés pour accueillir des pneus à large section et sont prévus pour l’installation de freins Direct-Mount.

Espace pneu arrière
Tout comme le facteur poids a été déterminant dans la conception de ce cadre, l’espace pour les pneus à la section plus large a eu toute son importance dans le design du C64 Disc. Le cadre arrière a été conçu avec un encombrement maximal de 36,5 mm, autrement dit, vous pourrez utiliser des pneus de 28 mm avec un espace suffisant pour pédaler sereinement quelles que soient les conditions.


Inclus

  • Cadre
  • Jeu de direction
  • Tige de selle
  • Axes passants HH12

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Vous n'avez pas encore de compte sur LordGun ?
Qu'attendez-vous ? Créez un compte dès maintenant

Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour vous offrir :

  • Des livraisons rapides
  • Une garantie sur nos produits
  • Une assistance client
  • Des prix compétitifs
Créer un compte

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Vous n'avez pas encore de compte sur LordGun ?
Qu'attendez-vous ? Créez un compte dès maintenant

Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour vous offrir :

  • Des livraisons rapides
  • Une garantie sur nos produits
  • Une assistance client
  • Des prix compétitifs
Créer un compte

© 2020 LordGun. Tous droits réservés. N° de TVA IT03926220983 - REA BS 574590

Italiano - English (GB) - Español - English (US) - English (AU)

Visitez RUNKD ! Notre partenaire de Running et Triathlon.